blog·cocooning·eco-friendly·gourmand·healthy·nantes·santé et bien-être·yoga et moi·yoga mood

Chez June, l’appartement bien-être que ton corps va adorer !

20190322_134006

En mars dernier, j’ai eu le privilège d’être conviée à un « healthy morning » Chez June un superbe appartement axé bien-être à Nantes. Durant toute la matinée, d’autres blogueuses/influenceuses et moi-même avons été chouchouté par la charmante Victoria et son équipe ! Le programme était juste dingue: visite de cet appartement cosy, séance de yoga avec une prof survoltée et bienveillante, déjeuner sain ultra gourmand et vegan, plus un bilan avec une nutritionniste. Rien que ça tu me diras ! Ah non c’est vrai, car pour couronner le tout Victoria nous a offert tote bag au nom de la maison + pass de 10 jours illimités pour revenir faire du yoga et tester le pilates au passage.

Processed with VSCO with a6 preset

Ces quelques heures passées dans cet endroit de rêve m’ont fait le plus grand bien alors il me tardait d’y remettre les pieds !


 

CHEZ JUNE

20190322_144922

Le nom sonne un peu comme si tu te rendais chez une bonne copine.  Tu sais, celle qui te proposera de boire un bon petit thé bio, de manger sainement ou encore de prendre soin de toi ! Welcome dans cet appartement de 240m2 ! Tu verras une fois le porte d’entrée ouverte, tes pieds vont fouler un joli parquet, ton oeil scrutera sans doute la déco parfaitement maitrisée et ton rythme cardiaque se calmera. Dans ce lieu cosy tu te sentiras déjà comme chez toi car tout est fait pour t’accueillir de la meilleure façon qu’il soit: cuisine lumineuse, salon cocooning pour déguster une cuisine healthy, jolie salle de douches, serviettes de toilette et tout le nécessaire pour te refaire une beauté après les cours. On y vivrais presque n’est-ce pas ?

VICTORIA LAURO

20190322_140847

Le petit bout de femme qui est à l’origine de ce lieu inédit à Nantes. Comme quoi, rien n’est impossible quand on rêve en grand et Victoria a su le démontrer !!  Elle incarne tellement de choses à la fois, c’est une jeune femme inspirante, une battante (un grave accident l’a paralysé quelques temps mais elle n’avait pas dit son dernier mot), une globe-trotteuse, une entrepreneuse audacieuse et une prof de yoga pétillante ! Un de ses super-pouvoirs: enchainer les postures de YOGABS (yoga abdos) avec grâce, le sourire aux lèvres ! `

20190322_134052

LES COURS 

Si comme moi, tu es une éternelle indécise (ou un éternel indécis) le planning des cours est tellement vaste que cela ne va pas t’aider ! Je te conseille fortement d’opter pour le pass découverte qui te permettra de tester tous les cours de yoga et pilates en 10 jours.  Honnêtement il est abordable (40e) et vaut vraiment le coût car il y a tellement de cours, d’horaires et de profs différents que ça serait dommage de s’en priver…

LES PLUS

20190605_192846

La devise de la maison c’est « YOGA, PILATES AND MORE » mais que veut dire le « and more » ? Tout simplement que ce superbe lieu réunit aussi des professionnels du bien-être: masseur, ostéopathe, nutritionniste, energeticienne… Mais ce n’est pas tout, tu pourras également te faire poser du vernis vegan, assister à des ateliers avec des thématiques spéciales et vivre des événements uniques (je ne peux pas en dire plus pour le moment) comme par exemple le 21 juin pour la journée internationale du yoga 

MON RAPPORT AU YOGA

Le yoga est entré dans ma vie (tout comme Victoria) après une blessure qui engendre chez moi maux de dos et autres joyeusetés que lui seul peut apaiser.  Ça fait maintenant trois ans que je pratique de façon plus ou moins assidue (pas toujours évident de composer avec le rythme effréné de la semaine) et après chaque séance je constate toujours ses bienfaits. Pratiquer le yoga calme certes mes douleurs mais agit aussi comme une thérapie. Il m’aide à gérer mes émotions (stress, anxiété, colère…)  et à avoir confiance en moi et mes capacités ! J’ai commencé en suivant des cours vidéos, mais pratiquer Chez June avec des profs qualifiés et en toute sécurité ça donne une autre saveur au yoga. D’ailleurs, je suis devenue totalement addict et je peux te dire que j’ai bien profité de mon pass en faisant + de 8h de yoga et pilates en moins de 10 jours !

MON EXPERIENCE  AU COEUR DU YOGA

Le yoga se vit comme un voyage sensoriel où tous les sens sont en éveil. C’est une parenthèse bien-être, un moment à soi à l’écoute de son corps et de ses sensations. Le voyage commence toujours par des exercices de respiration et chaque prof a ses techniques. Ensuite, la séance commence et selon le type de yoga, elle est plus ou moins intense. Que tu sois débutant.e ou plus expérimenté.e, tu trouveras forcément les cours qui te conviennent. Chez June, la bienveillance règne, les professeur.e.s sont très pédagogues, à l’écoute et si tu as des questions ils y répondront avec plaisir.  Les deux salles Goa et Sidney sont limitées à 12 participant.e.s ce qui permet une certaine proximité avec ton ou ta prof.  Tu te sentiras chouchouté.e surtout quand à la fin de ce voyage, la prof vient te masser sur fond de musique relaxante et d’encens. Je pense que c’est grâce à tout cela que pratiquer entre ces murs rend l’expérience positive et agréable. D’ailleurs, comme je venais presque tous les jours, j’ai remarqué que tous les âges et toutes les morphologies se côtoyaient au sein de ce temple de la positivité. C’est tellement cool !!!  Les personnes avec qui tu partageras ce précieux moment sont Mr et Mme tout le monde, ici pas de compétitivité et une belle énergie s’installera rapidement ! À toi donc les asanas (postures en sanskrit) en toute tranquillité au rythme de ta respiration.

MES COURS PRÉFÉRÉS 

YOGA FLOW lundi 20h avec ma copine  Nicole  -> un cours dynamique où le fun s’installe très vite car le coté crazy de cette jeune américaine n’est jamais très loin et c’est un pur bonheur ! J’adore travailler le renforcement musculaire et apprendre des postures d’inversion dans une si bonne ambiance. Pour affronter ses peurs (postures la tête en bas), réussir ce que tu crois impossible et te transcender durant 1h je te le recommande !

YOGA FLOW avec Victoria samedi 10h -> c’est toujours un plaisir de suivre le même cours mais avec une prof différente car chacune à sa « patte » et partage sa vision du yoga selon ses expériences personnelles et voyages. Le contenu de la séance n’est pas le même donc impossible de refaire deux fois la même chose, d’ailleurs c’est valable pour tous les cours proposés. Une fois le corps au repos (shavasana) tu auras le droit à un petit massage fort agréable (Victoria applique sur ses mains un truc qui sent hyper bon les huiles essentielles), quelques instants de bonheur pour terminer la séance en beauté.

POWER YOGA le mardi à 8h15 avec Nicole -> une séance qui décoiffe ! Un yoga très très très dynamique pour démarrer la journée du bon pied ! Ici tu enchaines les postures, tu travailles tout le corps, tu transpires et à la fin tu te sens ressourcé.e.  Ce cours est plus intense que le yoga flow. Je l’ai testé une fois pour le moment et je dois dire que j’étais survoltée tout le reste de la journée.

YOGA ABS le cours de la jolie Victoria plusieurs fois dans la semaine -> très prisé et pour cause, il est parfait quand on souhaite sculpter sa silhouette ou entretenir ses abdominaux ! On place une intention positive en début de séance, par exemple  » je suis forte » ensuite quelques salutations au soleil, puis plus une seconde de répit ! Les postures qui renforcent le centre s’enchainent et la transpiration dégouline rapidement surtout dans une salle généralement chauffé (presque du hot yoga) !  Et puis là, tu vois Victoria dans sa planche qui parle comme si de rien n’était alors que toi tu peines à respirer mdr ! Après cette séance bien énergique tous les muscles sont contractés, tu te sens forte, fière de toi et tu penses déjà au prochain yoga’abs !

YOGA RESTORATIV OU YIN YOGA avec la douce Nolwenn le jeudi soir -> mon moment cocooning par excellence ! Une heure pour faire du bien à son corps, se reconnecter à soi, s’étirer et prendre le temps de l’introspection. Ici, on ne force pas et on se relax tout en douceur. On se laisse porter par la musique, l’odeur de l’encens, on s’observe et on apprend à lâcher prise. À la fin de la pratique, Nolwenn passe nous masser quelques instants tandis que nous sommes encore allonger sur nos tapis. J’aime le yoga dynamique car je n’arrive jamais à tenir en place très longtemps sauf pendant ce cours, grâce à celui-ci je mets mon corps et mes pensées en mode off.

PILATES CARDIO with Hilary samedi 11h -> ce jour là je suis sortie du yoga flow, j’ai mangé un cookie maison by Chez June et j’ai enchainé avec le pilates cardio. Je peux t’assurer que je n’étais pas prête haha, le pilates c’est tellement plus intense que le yoga du moins pour ce cours. Coach Hilary chrono à la main et musique qui t’ambiance n’est pas là pour rigoler (elle est hyper cool rassure-toi) et même les tapis bien moelleux ne pourront rien pour toi, tu vas transpirer comme jamais ! Je me voyais abandonner mais  finalement i did it ! Une partie renforcement musculaire + une partie cardio compose ce pilates explosif, ça m’a rappelé le temps où je donnais des cours de cardio à mes vacanciers en Grèce, sauf que là je comprenais enfin ce qu’ils vivaient !


Processed with VSCO with a6 preset

Pour conclure, même si j’ai encore 1000 choses à dire, la découverte de cet espace a été une vraie révélation.  Ma seconde maison, l’endroit où je me sens bien et qui me change de façon positive, c’est monsieur qui le dit.  Et puis je suis toujours euphorique lorsque je prends le chemin qui me conduit à ce temple magique ! Le pass offert par la belle Victoria m’aura permis de découvrir d’autres disciplines, de vivre quelques jours riches en émotions, de me dépasser tout en me sentant ressourcée, de vivre le yoga au rythme de la journée (soit très tôt le matin ou plus tard dans la soirée), de rencontrer de belles personnes, de glaner de précieux conseils et j’en passe… Après tout ça, je n’imaginais plus dérouler mon tapis seule chez moi alors je me suis offert une carte de 10 cours et cet été je reprendrai le pass illimité que j’ai tant aimé.

Mon récit s’achève ici et j’espère qu’il te donnera l’envie de découvrir par toi-même cet endroit unique en son genre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s