au naturel·écologie·beauté·consommer autrement·crueltyfree·eco-friendly·shopping·slow cosmétique·vegan

J’ai testé et adoré « Purnatural shop » un site green vraiment pas comme les autres (+ petite surprise)

Une fois n’est pas coutume, c’est sur Instagram que j’ai fait la découverte de ce site « green » un peu particulier. Le genre de shop où je (et tu) peux commander les yeux fermés. Alors oui le net pullule de petits e-shops estampillés « naturel » et « bio » mais celui-ci est vraiment différent et j’adore sa sélection très « pointue » en terme de marques et de produits. Bien sur, tu pourras quand même retrouver quelques classiques (Avril, Lamazuna, Zao…) mais le point fort de PURNATURAL c’est bien de proposer des MARQUES qui sortent du lot, peu voire pas connues ! D’ailleurs l’équipe PN pourrait parcourir le monde entier afin de nous proposer « la crème de la crème » tant que celle-ci est NATURELLE et CRUELTY-FREE !

Purnatural résulte d’un citytrip à Amsterdam et d’une folle envie de rendre les « produits naturels aussi accessibles que n’importe quel autre soin ». C’est tout récemment qu’elle voit le jour (en 2016) mais elle à déjà tout d’une grande. Un shop de qualité qui propose pas moins de « 80 marques et 1000 références naturelles ».

Ce qui fait la particularité de ce site, c’est qu’il touche à tout et regroupe sur une même plateforme: cosmétiques naturels (homme, femme, enfant), épicerie, lifestyle, et bien-être et esprit. Tu pourras par exemple, facilement commander tes produits de soin et d’hygiène, faire tes courses bio, ou encore commander ton tapis de yoga. La classe ! Il ne manque plus que les vêtements et accessoires éthiques pour faire d’une pierre, deux coups.

Chaque fiche produit possède sa « check-list » donc en un coup d’oeil, moi consommatrice responsable je sais si le produit que je convoite est « vegan, ecocert, bio, sans paraben » etc etc. À ce propos, Cafer (l’homme à l’idée de génie et accessoirement fondateur du site) nous dit:  » Nous passons la liste des ingrédients au crible sans nous fier aux labels qui sont souvent en-deçà de nos exigences.  « Pour simplifier la recherche sur son site et par soucis de transparence, Cafer a mis au point une check-list qui permet, en un coup d’oeil, de savoir si le produit est vegan, bio,… »

Je rappelle que le site est totalement cruelty-free.


Mon expérience avec PURNATURAL SHOP 

J’ai effectué ma première commande car les frais de port étaient gratuits toute la journée, alors qu’habituellement il faut compter 8e (maintenant 4,90e) pour se faire livrer en France. Ce qui ne m’a pas laissé indifférente, et je n’étais pas la seule…

Ni une ni deux, je file sur le shop, nous sommes en juillet et j’opte pour des produits que je prendrais en vacances. Je passe commande mercredi 5 car nous devons partir en Vendée la semaine d’après, et je suis dans les temps. Sauf que l’annonce « frais de port gratos » déchaîne les foules… Et très vite le site fait face à une avalanche de commandes ! Quelques jours après le statut de la mienne n’a pas bougé, je suis prise de panique, si ça continue, je vais partir en vacances sans. Je décide de contacter PN et je tombe sur Alice et Laetitia grâce au « chat » du site. J’explique ma situation, donc Alice fait le nécessaire pour que ma commande soit traitée au plus vite et qu’elle arrive directement sur mon lieu de vacances.

 COOL CE SITE !

J’apprécie grandement la réactivité et le geste de LA TEAM, de plus parole tenue car elle arrive pile poil le jour de notre arrivée en Vendée. Au début, je suis aux anges, mais je déchante vite, « où est passé le gel d’aloé???? » ce truc ô combien indispensable à ma vie et à mes futurs coups de soleil (sur l’ile de Ré le soleil tape fort). Je suis un peu en colère d’autant plus que je ne reçois pas non plus le bon monoi, décidément que de péripéties cette commande…  Mais ouf quelques jours après je reçois mon fameux gel d’aloé vera (même mieux que celui que j’avais initialement acheté) et mon monoi « Elixir d’amour »

 TROP HAPPY !

Même victime de son succès l’équipe fait vraiment tout pour satisfaire sa clientèle, je dirais même qu’elle est aux petits soins: petits cadeaux dans les commandes, échantillons intéressants et gentils petits mots. J’A-DO-RE !

D’ailleurs je remercie encore toute l’équipe pour son aide et sa gentillesse.


LES PRODUITS DE MA COMMANDE

Des vacances sans monoi ? IMPOSSIBLE ! Je suis folle des packagings de ces deux-là. Le « 1000 fleurs » a une odeur classique  de fleur de tiaré quant à « Elixir d’amour » j’aime beaucoup sa senteur fruitée (« Ananas, Miri, Ylang Ylang, Agérate bleue, Santal, Tiaré »). Ils sont hydratants, nourrissants et parfument parfaitement peaux et cheveux tout en laissant une douce odeur de « vacances ». Sur la plage ou chez moi en huile de massage, je ne peux plus m’en passer. C’est une très belle découverte, je suis conquise.

IMG_20170831_081552_728

Pour ma part, une marque incontournable (j’en ai déjà parlé sur le blog). Pas déçue une seule fois par leurs produits, j’apprécie cette marque « vegane » et « 0 déchet ». Ce canelé me faisait de l’oeil depuis un bon bout de temps, mais à 12e j’avais du mal à sauter le pas. Et lorsque je l’ai trouvé moitié prix sur le site, j’ai craqué.

J’ai bien fait, il est génial ! Prise en main facile, on frotte et hop ça mousse hyper bien. Délicate odeur de pin, cheveux propres et légers en un rien de temps, et surtout il ne fond pas. Le 1er shampoing de ce genre que je garde au minimum deux mois. Je te le conseille si tu es à la recherche d’un shampoing solide efficace.

20170901_085921

Je te dis tout ici 

20170831_130059

Ne connaissant pas cette marque j’étais intriguée par celle-ci et j’ai voulu tester en commandant le gel d’aloé vera + le gel douche à la « coco ». Je n’ai pas reçu le gel donc je ne peux pas t’en dire plus, par contre je peux te parler du gel douche. Malgré une bonne compo, je suis totalement déçue par celui-ci: odeur de « coco » inexistante, texture trop liquide, ne mousse pas (ne serait-ce qu’un petit peu).

Le savon à la rose lui, m’a été offert (merci PN). Et idem, odeur inexistante, pas de petite mousse et j’ai l’impression qu’il assèche même la peau. On l’utilise pour se laver les mains, et là il fait  parfaitement l’affaire.

IMG_20170823_182713_966

Celui que j’ai reçu de la part du site, et tant mieux car j’avais du mal à mettre 11e dedans. Pourtant c’est le meilleur que j’ai pu tester jusque ici: bio, extrait manuellement et natif à 98% c’est un véritable concentré d’aloé. J’en utilise très peu (vive la qualité) et il fait des miracles sur ma peau brûlée par le soleil, mes cheveux desséchés, ou encore sur les boutons qui arrivent en masse sur mon visage. Il reste assez « fluide » et pénètre rapidement dans l’épiderme. Friande de l’aloé sous toutes ses formes, je suis d’autant plus fan de ce gel qui sera dorénavant un basique.

20170901_085819

La base ! J’en glisse toujours un dans mes commandes, ça me permet de tous les essayer. J’aime particulièrement le fait qu’il soit « saponifié à froid« , pas cher, et surtout de bonne facture. Celui-ci est ultra nourrissant grâce à l’huile de ricin et au beurre de karaté qu’il contient. Il n’a pas d’odeur, mais une délicate mousse se forme sur la peau.

Je suis globalement satisfaite de mes produits, de ces belles découvertes et également du site, d’ailleurs ma deuxième commande est en route, on en reparle bientôt…


PETITE SURPRISE !

Avec PURNATURAL on a envie de te faire plaisir donc on t’offre 10% de réduction (sans minimum d’achat) afin que tu puisses toi aussi découvrir les produits de qualité qu’ils proposent.

Grâce au code magique:  PURGHG10 (valable jusqu’au 01/10/17)

Un monde de cosmétiques naturels, bio et vegan s’offre à toi 😉

Donc tu l’auras compris ce site me plaît énormément, tout est fait pour nous simplifier la vie, l’interface est colorée et attirante, pas mal de produits originaux et de marques que je découvre grâce à lui, l’équipe est à l’écoute et vraiment adorable, et qui plus est, les codes promo ne manquent pas à l’appel.

Publicités

2 commentaires sur “J’ai testé et adoré « Purnatural shop » un site green vraiment pas comme les autres (+ petite surprise)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s