blog

Sukhi des tapis naturels et éthiques qui rendent heureux +surprise en fin d’article :)

Salut toi,

Après une longue absence, je reviens te parler déco éthique of course avec un objet qui a maintenant une place de choix dans nos intérieurs, j’ai nommé le tapis.

Et oui, qui ne rêve pas de poser les 👣 sur un tapis bien moelleux après une dure journée de travail ? Qui ne rêve pas d’avoir une superbe pièce unique faite à la main par des artisans passionnés ? Ou encore, qui ne rêve pas de pouvoir personnaliser entièrement son tapis afin qu’il forme une parfaite symbiose avec la déco déjà existante ?

échantillons
Nuancier coloré qui permet de personnaliser au maximum le tapis « boules de feutre »
MOI MOI MOI !

Si tout comme moi tu rêves de tapis chaleureux et originaux, de belles matières et de douceur dans ton chez toi, le tout fait à la main avec amour, rendez-vous sur le site de la marque SUKHI (qui veut dire HEUREUX en népalais). Attention, tu risques fortement de trouver ton bonheur mais aussi de t’en prendre plein les mirettes 😍 !

20160927_125034

Cette marque qui travaille directement avec les artisans propose des tapis intemporels qui invitent au voyage, attention départ imminent pour le Népal, le Maroc, l’Inde et la Turquie sans bouger de ton canapé. Il suffit de regarder les photos pour comprendre de quoi je parle 😉

India-Nasia Burnet-Sukhi-sociale-onderneming
ça donne vraiment envie d’y être, j’aime tellement l’Inde, la richesse de son patrimoine et toutes ses couleurs

Cette jolie marque optimiste, éthique et naturelle propose des tapis pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Les collections sont sublimes et il y en a une pour chaque pays selon le savoir faire de celui-ci.

design-tapis-formes-laine-sukhi

Gros coup de ❤ pour les tapis marocains Béni Ouarain (les fameux « tapis berbère » dont on voit partout les pâles copies) qui nécessitent des semaines de travail. D’ailleurs, pendant notre voyage à Marrakech, j’ai eu la chance de voir à l’ouvrage des tisserandes de la Vallée d’Ourika sur leurs imposants métiers à tisser. Des semaines de dur labeur afin de confectionner ces magnifiques tapis chargés d’histoire.

2016-07-15 18.04.34

about-beni-ourain-rug-sukhi
▪Un travail titanesque réalisé avec soin par des petites mains habiles et passionnées qui perpétuent cet art noble qu’est l’artisanat 👍.

colorants-naturels

Sukhi porte vraiment bien son nom népalais car elle rend les gens heureux que ce soit  l’artisan(e) qui fabrique ces magnifiques tapis car il/elle est correctement rémunéré(e) deux à trois fois le salaire moyen local, et travaille dans de bonnes conditions. Mais elle contribue également au bonheur du client qui acquiert une pièce unique, une véritable oeuvre d’art avec qui plus est, le nom de l’artisan(e) qui a fabriqué le tapis 😍. La marque prend à coeur le bien-être de ses employés, tu vois ces sourires sur les photos, ce partage, ces couleurs ça fait chaud au coeur.

De plus, afin de proposer le juste prix, chaque tapis est produit à la demande, pas de stock donc, ni d’entrepôt bien trop coûteux !

Tu l’auras compris, je suis très emballée par cette marque éthique, colorée et engagée pour l’artisanat, je l’avais déjà repéré sur Insta (ils ont un joli compte à suivre) et ce genre de tapis me fait carrément rêver ! Ce ne sont pas de simples tapis car ils ont avant tout une âme, une histoire. Ils sont uniques, tu n’en verras pas partout c’est certain, ils sont robustes et de bonne facture. En somme, c’est des tapis pour toute la vie, alors merci Sukhi !

Alors la découverte de cette marque te plait ? Tu aimerais voir un joli tapis Sukhi trôner fièrement chez toi ? Si oui, alors avec la marque on te réserve une belle surprise… On te propose de gagner un petit tapis en boules de feutre. Sympa ce concours, ils sont tellement mignons en plus. Alors RDV demain (jeudi 13 juillet) sur mon compte instragram ICI pour participer 🙂

Bolletjeskleed_Nepal_scenes_proces_V06 GRADED.Still028

Merci à Sukhi et à Marion pour cette chouette collaboration ❤

crédit photo: Sukhi

2 réflexions au sujet de « Sukhi des tapis naturels et éthiques qui rendent heureux +surprise en fin d’article :) »

  1. En plus de faire des tapis incroyable l’éthique et les valeurs de cette marques sont remarquables. Merci de nous partager cette petite pépite, c’est vraiment ce genre de marque qui m’inspire et me donne envie de réaliser mon rêve (j’aimerais créer ma propre entreprise).
    Des bisous et à bientôt,
    Pêche

    J'aime

  2. Super contente d’avoir découvert cette marque! Merci beaucoup ce sera mon prochain achat (à moins que je n’en gagne un demain!). Je croise les doigts!!

    J'aime

Laisser un commentaire

