au naturel·beautĂ©·cocooning·consommer autrement·crueltyfree·eco-friendly

Un petit tour en Orient avec les produits AlĂ©pia đŸƒ

Ça y’est elle est enfin arrivĂ©e cette commande passĂ©e sur showroomprivĂ© !!! AprĂšs plus d’un mois d’attente je peux enfin te parler (briĂšvement il faut que je teste encore tout ça) de cette marque made in Orient. Du naturel, du bio et de l’Ă©thique, bref tout ce que j’aime au point oĂč j’ai carrĂ©ment craquĂ© mon slip sur cette vente privĂ©e.

ALÉPIA

Si comme moi tu ne connaissais pas cette marque (avant de me lire) voici un petit topo:

  • AlĂ©pia pour Alep, berceau des savons du mĂȘme nom, les premiers savons ont vus le jour dans cette ville millĂ©naire.
  • La marque a Ă©tĂ© fondĂ©e en 2005, mais c’est en 2008 qu’elle connait vraiment un bel essor.
  • L’entreprise se veut passionnĂ©e et responsable, elle fabrique ses cosmĂ©tiques dans les respect de l’Homme et de l’environnement. Elle mise Ă©galement sur des contenants recyclables, la transparence, et ses matiĂšres premiĂšres proviennent de petits paysans locaux et du commerce Ă©quitable.
  • Le produit phare de la marque, le savon d’Alep est 100% vĂ©gĂ©tal et est composĂ© uniquement d’huile d’olive et de baies de laurier. 0 huile de palme en somme.
  • Les produits en terme de prix sont accessibles Ă  tous.

Une fois les produits entre les mains, je me rend compte au premier abord de leur qualitĂ©. Je touche tout ce beau monde, je sens et immĂ©diatement je me retrouve en Orient. Ces diffĂ©rentes odeurs font remonter Ă  la surface des souvenirs olfactifs. Je me revois au Maroc lors de vacances, dans la salle de bain je cĂŽtoie le savon noir, le gant kessa et le rhassoul. Douce rĂ©miniscence…

J’ai optĂ© pour les « classiques » Ă©tant arrivĂ©e un peu aprĂšs la bataille certains produits n’Ă©taient dĂ©jĂ  plus en stock. Cependant j’ai pu nous faire plaisir, je dis nous, car chĂ©ri aussi a ses produits AlĂ©pia, j’en ai pris certains en double.

Voici donc mes indispensables pour me cocooner chaque dimanche !

Attention vol en partance pour Alep…dĂ©part imminent.

Que serait une fille sans shampoing non mais allĂŽ quoi (ok je sors) ! J’ai fait une infidĂ©litĂ© Ă  mon shamp’ solide, mais bon en mĂȘme temps je suis une fan inconditionnelle de la nigelle. HĂąte de tester le « no-poo » (en prem’s) et de voir ce qu’il a dans le ventre il parait qu’il a une action fortifiante, oui la nigelle fait des merveilles ! J’avoue que ça va faire chelou de repasser au shampoing liquide.

Impossible de passer Ă  cotĂ© du savoir noir, Ă  chaque vacance Ă  Marrakech j’en profite pour aller au spa et me faire chouchouter frotter comme il se doit (au Maroc elles blaguent pas avec le gommage) aprĂšs avoir Ă©tĂ© prĂ©alablement enduite de ce savon qui rend la peau toute douce.

Et pour l’hydratation j’ai fait confiance Ă  ces deux lĂ . Le beurre de karitĂ© sera parfait pour l’hiver, en attendant l’huile de pĂ©pins de grenade fait dĂ©jĂ  le job sur mes cheveux. J’aime le fait que je puisse l’utiliser sur le visage, le corps et les cheveux, elle sera indispensable lors de mes vacances. En plus d’ĂȘtre exotique, elle promet un grand pouvoir anti-oxydant et fera un excellent « soin rĂ©parateur » en tout cas, elle rend dĂ©jĂ  mes cheveux doux aprĂšs application.

Le trio gagnant ❀ rhassoul, argile rouge et argile verte. Je connais dĂ©jĂ  ces poudres ĂŽ combien indispensables chez les naturalistas, mais celles d’AlĂ©pia c’est tout nouveau pour moi. Elles sont super fines (« surfines ») et je sens dĂ©jĂ  qu’elles seront mes copines durant les mois Ă  venir (vivement la prochaine vente privĂ©e).

Depuis que j’ai dĂ©couvert ces petites graines magiques ma vie a changĂ© sisi ! D’abord utilisĂ©es pour mon asthme (j’en parle ici) je vais maintenant tester ces graines de nigelle par voie orale. Il suffit d’en croquer 3 par jour pour retrouver forme et vitalitĂ©. D’habitude ma cure se fait grĂące Ă  leur huile (qui est bien forte au passage) alors lĂ  croquer dedans directement, j’ai peur pour ma langue…

Et pour finir le tour de ma grosse commande AlĂ©pia, j’ai Ă©galement achetĂ© une « brosse Ă  dents » naturelle, le siwak. UtilisĂ© depuis la nuit des temps dans ma culture et voyant Ă  l’Ă©poque ma grand-mĂšre mĂącher ce petit bĂąton de bois qui rendait les dents plus blanches et en meilleure santĂ©, je me devais d’essayer. Je compte totalement remplacĂ© ma brosse actuelle  par ce bĂątonnet au goĂ»t pas si dĂ©sagrĂ©able, genre dentifrice intĂ©grĂ©.

J’adore dĂ©jĂ  ces produits, ça sent le « rituel d’Orient » Ă  venir dans ma salle de bain.

VoilĂ  pour ce « haul beautĂ© » je suis satisfaite de mes achats et ravie d’enfin tester cette marque engagĂ©e. Merci Ă  la copine un brin verte  pour la dĂ©couverte et le craquage, cette fille en plus d’ĂȘtre un amour, partage chaque jour ses/des bons plans sur son blog et son insta ❀

Alors ça te tente ? Tu connais dĂ©jĂ  peut-ĂȘtre cette marque petite licorne en avance sur son temps, dis-moi tout en commentaire si le coeur t’en dit.

❀

Laisser un commentaire

