Ces produits solides et naturels dont je ne pourrais plus me passer #1

Tout d’abord, désolée de cette longue absence, j’ai dû faire face à quelques soucis de santé et  un moral en berne ces dernières semaines. Mais je reviens plus déterminée que jamais à reprendre du service pour de bon, j’ai tellement de choses à vous dire/faire découvrir.

Et ça commence tout de suite ! Passer au naturel, c’est découvrir plein de jolies marques aux produis farfelus plus ou moins efficaces. Des tops et des flops comme on dit, j’en ai rencontré. Et en testant depuis des mois diverses marques et produits je suis tombée sur des pépites qui sont devenues mes INDISPENSABLES.

C’est de ça dont je voulais te parler aujourd’hui (merci à ma jolie communauté IG curieuse de connaitre mon avis sur ces produits ❤ sur vous), tu sais quand le produit matche parfaitement avec ta peau et qu’ils forment ensuite la parfaite osmose (phrase poétique n’est-ce pas) c’est ce que je vis avec ces produits. Au point où je ne cesse de les recommander à qui veut bien l’entendre et je ne me lasse pas de les acheter soit en ligne ici, soit dans ma boutique Day by Day pour la marque PACHAMAMAÏ ou encore chez les Trésors partagés pour la marque Clémence & Vivien.

wp-image-87826795jpg.jpg

Clémence, Vivien et leurs déodorants aux huiles essentielles

Je ne présente plus cette marque car partout on en parle, cependant on m’a demandé de donner mon avis sur ce produit et je suis heureuse d’en parler. Avec 6 achats à mon actif, je suis une vraie collectionneuse de ces petits pots en verre trop mignons et tellement indispensables, car ils renferment ce qui me sauve la vie chaque jour ! Au départ, chéri et moi voulions simplement tester ce déo pour rester du coté green de la force jusqu’aux aisselles, mais quelques mois après, la salle de bain est remplie de pots vides Clémence & Vivien. Ce qu’on aime avant tout, c’est sa composition sans fausses notes, mais également la douceur de ce déo, qui même après épilation ne pique/brûle pas, sa texture « baume » fondant au contact de la peau, et le choix qu’ils offrent en terme d’odeurs d’huiles essentielles.

wp-image-796370355jpg.jpg

Nous avons testé les trois déodorants proposés par la marque (à ce propos un quatrième vient de sortir), le fleuri en premier avec sa subtile odeur de géranium, puis le sucré et enfin l’herbacé. Pour ma part, le sucré ne me convient vraiment pas, même en en remettant 3/4x par jour l’hiver en plus (là où normalement tu transpires très peu), j’avais la désagréable surprise (attention instant glamour) de sentir cette odeur de transpiration… Pourtant en plein été indien je portais « le fleuri » et je n’avais pas ce problème, au contraire l’odeur restait même sur ma peau, chose que je n’ai pas retrouvé avec le « sucré ». Mais le must c’est le passage à « l’herbacé » (que j’applique actuellement) celui qui m’attirait le moins car j’avais peur qu’il soit plus « masculin » que les deux précédents. Mais au contraire, il sent délicieusement l’HE de menthe et donne une sensation de fraicheur immédiate. D’ailleurs, c’est celui qui me convient le mieux et pourtant j’en applique très peu (merci à la sauge qui fonctionne bien sur moi), donc c’est de loin celui que je préfère. Le gros + d’après notre expérience,  c’est qu’il s’avère que les produits Clémence et Vivien soient mixtes. Ben oui, à la base le « fleuri » et le « sucré » m’étaient destinés de par leurs notes légèrement florales, mais finalement chéri y trouve aussi son compte, et il nous arrive même de partager le même pot surtout si l’un termine le sien avant l’autre.

 

wp-image-1846724467jpg.jpg
collection de pots vides et le petit dernier avec sa nouvelle étiquette  

Pour finir j’étais restée un peu sur ma faim avec « le fleuri » et « le sucré » et entre temps j’ai testé d’autres marques de déo histoire de trouver un successeur qui mettrait KO cette odeur de transpi, mais ce fût un échec cuisant. Même si je sais que ma quête du déo parfait est encore loin d’être terminée, il est vrai que depuis « l’herbacé » je suis pour le moment satisfaite de ce dernier. Maintenant il lui reste l’épreuve ultime des beaux jours à passer avant de l’adopter pour toujours.

Ma collection de pots servira sûrement de contenant pour les futures bougies que je compte faire car rien ne se perd.

wp-image-1077302431jpg.jpg

Le cas du shampoing solide 

Difficile de passer du classique shampoing en bouteille à celui de galet à frotter sur les cheveux pour y déposer de la matière et ainsi se laver les cheveux ? Vous avez 4h pour y répondre ! 😉

wp-image-724335279jpg.jpg

Et bien, je vais te le dire moi de façon rapide et concise: NON, du moins pas avec un shampoing solide PACHAMAMAÏ (oui après mon coup de coeur pour leur dentifrice ici je te parle maintenant des shampoings) qui s’utilise d’une manière tellement enfantine. En effet, pour déposer de la matière il suffit d’une part de mouiller ta chevelure de sirène et ensuite de passer le galet de haut en bas  sur ta crinière, fastoche non ? Ensuite tu masses et magique, ça mousse !

wp-image-39221457jpg.jpg

Encore une fois la marque mise sur une composition parfaite et propose des shampoings solides pour différents types de cheveux. Moi j’ai testé le « notox » que j’avais bien aimé, c’est un spécial cheveux gras et il fait le job. Mais comme depuis quelques temps j’ai les pointes aussi douces que de la paille (oui je sais il faut que j’aille couper tout ça), il était urgent pour ma tignasse que je teste le « sweetie »Â avant de finir chauve vu les noeuds que j’avais. Notre première fois fût parfaite (je parle du shampoing hein) ma touffe était métamorphosée et en sortant de la douche je ne redoutais plus l’étape démêlage qui s’est passée en douceur pour une fois. Après séchage, miracle, j’avais les cheveux plus lisses que d’ordinaire, pas de frisottis et des cheveux plus doux jusqu’aux pointes. Coup de coeur pour ce shampoing vegan au lait de riz que je rachète à chaque fois depuis.

wp-image-351789738jpg.jpg

Je te le recommande chaudement pour son efficacité, pour moi c’est un véritable soin car il hydrate au passage et les cheveux en ressortent plus beaux que jamais.

Attention les filles qui utilisent encore des shampoings classiques si du jour au lendemain vous décidez de passer au naturel, ne vous attendez pas à avoir une chevelure de rêve. Ben oui comme pour tout votre cheveux va passer par une phase de transition et être « moche » car il ne sera plus blindé de silicone, ce qui le rendait beau en apparence. Donc le temps que votre touffe s’acclimate vous ne verrez pas les bienfaits des shampoings naturels, mais à force vos cheveux deviendront beaux et éclatants de santé. Et oui ma chérie, les jolies choses se font avec beaucoup d’amour et de patience.

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous donnera envie de tester ces produits qui sont devenus mes indispensables pour une beauté bio, vegan et 0 déchet.

Je fais ma curieuse mais et vous quels sont vos produits solides préférés ?

Des bisous

Publicités

7 commentaires

  1. Merci pour ton avis sur ces produits !
    Demain je commence mon pot de déo Clémence & Vivien ‘les Schmidt’s sont excellent aussi au passage !) et j’ai bien envie de tester les shampoings solides Pachamamaï, j’en entends que du bien. Pour l’instant je suis conquises par celui pour cheveux gras de Lamazuna =).
    Bisous

    J'aime

  2. J’ai pas encore passé l’étape du déo crème mais déjà je suis repassé à un déo alverde vegan en bille moi habituée à l’anti perspirant et c’est un peu dur mais ça va mieux maintenant 😀
    J’adore ce shampoing par contre mon favori ❤

    J'aime

  3. Je suis fan de tous ces produits ! Le Sweetie est un must-have, c’est un super shampoing 🙂
    J’ai testé presque tous les déodorants Clémence & Vivien, le Poudré est pas mal, il sent bon la lavande ! Le seul que je n’ai pas teste c’est l’Herbacé justement mais vu ton commentaire élogieux je vais craquer bientôt je pense 🙂
    À bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s