Mes produits de maquillage minimalistes et crueltyfree 🐰💕

Ma routine maquillage se résume à ces produits, pas de fioritures que des produits coup de coeur, efficaces et non testés sur les animaux. 

Il y fût un temps, où comme toutes les filles ou presque, j’avais une trousse à maquillage tellement énorme qu’il m’était difficile de la fermer. Mais depuis mon passage au naturel il y a plus d’un an, j’ai appris à consommer différemment, tout en me focalisant sur des produits biologiques et sans cruauté animale. D’ailleurs, je n’en tire que des avantages, car le matin je me maquille en un temps record, et puis je ne perds plus 5 minutes à chercher un produit caché dans le fond de mon vanity, et pour finir, terminé la collection de produits jamais utilisés et l’argent qui s’envole à chaque passage en caisse ! 

 Je ne sors jamais sans mascara, mais je peux me passer aisément de fond de teint (depuis que j’ai appris à assumer ma peau sans, ce n’était pas gagné au début) et de fards/eye-liner etc… 

Je te présente donc les heureux élus 💄

Mon chouchou, le mascara Avril (marque que l’on ne présente plus) le meilleur, depuis 2015 c’est le seul que j’applique sur mes cils. Sa composition est top donc no « soussaille » ! Je ne te parle pas des cils qu’il fait « magnifaïque » ma chérie (Cristina sors de ce corps), volume de folie et cils allongés comme jamais ! Pour un mascara bio je suis tous les jours bluffée par son efficacité. Quand j’ai envie d’un makeup plus sophistiqué, je le couple à l’eye-liner et c’est juste parfait ! Avril est une très bonne marque, la qualité est au rdv et les prix sont minis.  
J’ai trouvé ma marque préférée au très bon rapport qualité/prix, donc j’ai continué sur ma lancée en achetant d’autres produits. Vive les économies car ces produits datent d’une commande passée en 2015, sauf le mascara que je rachète au bout de 4-5 mois d’utilisation, oui oui et en plus il ne sèche pas.

Pour le teint, en cas de crise j’applique mon fidèle compagnon l’anti-cernes qui cache en 1 seconde mes petites imperfections. Il est assez couvrant et tient plutôt bien en place. 

Le week-end lorsque j’ai un peu plus de temps, je travaille mes yeux avec ces fards. Le noir et le doré sont bien pigmentés, en revanche le « silver » pas du tout. Ces fards sont mats et tiennent bien sur la paupière, je dirais qu’ils font le job mais n’ont rien d’extra. En tout cas ils me suffisent très bien pour le moment. 

Quand je veux quelque chose de plus pigmenté et pailletté afin d’illuminer mon regard, je me tourne vers ces mica ô combien indispensables !!! 

ces colorants sont tellement géniaux ! J’avais acheté ces poudres pour mon mariage car je ne trouvais pas d’ombres à paupières assez pigmentées pour l’événement et les photos qui vont avec. Outre un prix dérisoire: 2€50, ils me servent à tout: fards, blush, huile scintillante, gloss… Le mica ce suffit à lui-même, il est hyper pigmenté et très volatile attention, mais avec une base pour paupières, il reste en place toute la journée. Je suis amoureuse de celui « noisette scintillant » je le porte tous les jours où presque. Le « rose métallique »me sert parfois de blush discret, je l’applique également par dessus un baume à lèvres pour un effet rosé irisé. Quant au « poudre d’or » il fait des merveilles en huile scintillante (oui j’aime quand ça scintille) ou simplement pour apporter un effet lumineux. Je suis totalement fan de ces poudres dont je ne peux plus me passer, je termine celles-ci (commande mariage de 2015 également) et j’en rachèterai sûrement ailleurs que chez AZ 😉.  

Quand j’ai envie d’habiller mes lèvres d’une subtile couleur poudrée, je confie cette mission à mon ral Avril « rose poupée » qui est chic et discret à la fois. 

Pour finir j’utilise le combo terre de soleil/blush Too Faced, je te le concéde, il n’est pas trés naturel de plus c’est ma seule exception (je l’ai gagné lors d’un concours) néanmoins, il a le mérite de ne pas être testé sur nos amis les animaux 💕🐰💕. J’ai celui  soulmates » Carrie & Big, en été je l’adore car il réchauffe le teint sans l effet j’ai abusé des uv 😀 et l’hiver, j’apprécie le blush « bonne mine ».  Et n’est-il pas trop mignon dans son étuis en forme de ❤ ?! 

Voilà tu sais tout ce que j’applique sur ma petite peau, des produits biologiques, respectueux de notre 🌍 et des 🐰🐳🐀. Une routine simple mais efficace qui change au grè de mes humeurs. 

Et toi tu utilises quoi ? Si tu connais d’autres marques tout aussi bien, je serai curieuse d’en savoir plus 😉 

Des 💋 

 

Publicités

2 commentaires

  1. Hello ma belle !
    Une routine minimaliste mais efficace ! Tout comme moi ! 😉 Je crois que j’ai quasiment que du Avril ! Il me reste une BB crème Fleurance Nature mais c’est également une bonne marque bio. Il va falloir que je me penche sur les FAP Avril car j’ai une palette « nude » IDCcolor pas très clean niveau compo ! Tiens d’ailleurs j’avais également fait un article au sujet du maquillage naturel et cruelty free, malheureusement beaucoup pense que c’est cher… à tort ! 😉
    Bise

    J'aime

  2. Super article! Malheureusement petit bémol sur la marque Avril. C’est une marque qui est montré du doigt sur UFC que choisir. Il semblerait que leurs produits sont pleins de perturbateurs endocriniens… télécharge l’application UFC-Les tests. Tu pourras voir le détail … grosse tristesse

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s