acupression·santé et bien-être·tapis

🌵 En mode fakir avec mon tapis d’acupression Nature & Découvertes 💚

Avec quelques semaines de retard (oups désolée) aujourd’hui je te donne mon avis sur le « champ de fleur » un tapis d’acupression magique pour apaiser nos maux.

Qu’est-ce qu’un tapis d’acupression ? 

Un petit matelas généralement en mousse, dans une enveloppe de coton/chanvre…  Il est peu épais +/- 1cm et recouvert de picots en plastique ABS.

Le concept ?

Inspiré de la médecine traditionnelle Chinoise: acuponcture et acupression, ses picots font office « d’aiguilles » et le poids du corps faisant pression, les deux stimulent donc les points situés sur le corps.

 Pourquoi je voulais cet objet qui ne manque pas de piquant ?

En parallèle de ma pratique du yoga, j’avais remarqué sur internet ce tapis de « torture » que je voulais absolument tester (meuf pas normale). Car je souffre depuis plus d’un an d’une lombalgie chronique, après des heures passées chez le kiné et quelques séances d’acuponcture qui me soulageaient quelques jours, voire une semaine, j’avais donc besoin d’un accessoire qui pourrait m’accompagner quotidiennement. Après quelques recherches pour en savoir plus sur les bienfaits de ce tapis, une salve d’éloges à son sujet, un repérage en magasin Nature & Découvertes, il était au pied du sapin (merci chéri).

Pourquoi ce tapis et pas un autre modèle ? 

Certainement pour le rapport qualité/prix, avec son enveloppe en coton, sa taille il est assez grand L.74cm – l.44cm, ses 6930 points de pression soit 210 petites « fleurs » en ABS plastique, sans oublier le sac de transport, il est très abordable. Pour 39e je peux dire que c’est un tapis de bonne qualité, d’ailleurs, il était pas mal de fois en rupture de stock sur le site et en magasin. Même si à la base, je convoitais ce tapis d’acupression (qui nécessite un plus gros budget car il est fait de matériaux naturels) sans l’avoir essayé, je ne regrette pas d’avoir reçue celui N&D.  

Ses bienfaits sur la santé:

Attention, liste non exhaustive, d’ailleurs je ne sais pas s’il fonctionne sur tout ce que j’ai pu lire. Pour ma part, sur mes maux de dos il fait des merveilles et c’est ce que je recherchais avant tout.

  • Agit sur le stress
  • Agit sur la fatigue et permet l’endormissement facilement
  • Soulage les tensions musculaires et les maux de dos
  • Soulage les migraines/ douleurs menstruelles/ bouffées de chaleur…
  • Augmente le taux d’endorphines
  • Augmente l’énergie vitale

et j’en passe…

Il fait + que le job c’est devenu un indispensable, il apaise mes douleurs au dos, m’aide à m’endormir rapidement (je baille au bout de 5min et le sommeil arrive dans la foulée) et permet surtout, une totale détente. J’ai rarement des migraines, donc je ne sais pas ce qu’il donne sur celles-ci. En tout cas, il m’est très bénéfique, je l’utilise généralement après une journée de travail, en session de 20min par terre ou dans mon lit et c’est parfait. Tu peux également le mettre sur une chaise si par exemple, tu travailles longuement sur ordinateur.

Pour ce qui est de son coté piquant 🌵, je ne suis pas douillette donc j’arrive à m’allonger facilement dessus. Il est vrai que cela peu surprendre la première fois, et il te faudra sûrement un certain temps avant de dompter la bête si tu es douillette. Le plus important étant d’y aller progressivement 5 min puis 10, puis 20 ou toute une nuit. Tu sentiras tout comme moi, une douce sensation de chaleur t’envahir, ça chauffe progressivement, ce qui est fort agréable. Je l’utilise sur le dos, le ventre, les mains et les pieds, quelques minutes pour ces 3 derniers (pour les pieds c’est plus difficile car tout le poids du corps repose sur eux, donc la pression est plus forte). Une musique douce, une lumière tamisée et mon tapis d’acupression voici la parfaite définition du bien-être. Tu l’auras compris, je suis conquise par ce tapis de « fleurs » piquantes ce qu’il faut pour avoir l’effet « aiguilles » d’acuponcture. J’ai offert un modèle similaire à ma mère et elle l’apprécie tout autant.

Même Nia est conquise 🐺👍😂

Et toi la fakir attitude ça te dit ? As-tu déjà tester un tapis de ce genre ? 

😘😘😘😘 mes 🦄🦄🦄

 

3 réflexions au sujet de « 🌵 En mode fakir avec mon tapis d’acupression Nature & Découvertes 💚 »

Laisser un commentaire

