Des délicieux sablés vegan à la cannelle et au chocolat.

L’incontournable des fêtes, rapide à préparer et tellement bon, c’est bien le sablé ! J’ai testé une recette végane en famille cette semaine, et elle a fait l’unanimité. J’ai également publié la photo de mes merveilles sur instagram, et on m’a bien évidement, demandé la recette. Comme je suis gentille, j’ai décidé de la partager ici, petit cadeau de ma part pour Nowel ! C’est de l’humour, hein 😉

Cette version simplifiée ne requiert que 3 ingrédients principaux, que tu as forcement chez toi: farine, huile, et sucre. Vive la cuisine végane dont je suis adepte la plupart du temps. Afin de te proposer cet article, j’ai refais une grosse fournée de sablés (la première fois on les a dévoré à vitesse grand V), j’en ai également profité pour changer quelques petits trucs, et je préfère de loin cette version. Une vraie férue de cannelle, donc impossible pour moi d’imaginer des sablés sans, et le chocolat non plus, car dans ma famille on l’aime d’amour. Mais tu peux faire ces biscuits avec ce que tu préfères, c’est les fêtes, il faut se faire plaisir !img_0323

Pour une vingtaine de biscuits:

  • 150g de farine 
  • 100g d’huile végétale 
  • 50g de sucre blond, roux ou de coco (le meilleur)
  • de la cannelle en poudre (j’ai mis 2 c.à.c) 
  • du chocolat en poudre 
  • des pépites de chocolat 

Après avoir testé l’huile de coco, vraiment pas idéale dans cette recette, j’ai opté pour de l’huile d’olive. Elle rend la pâte plus souple, facile à travailler, et le goût de celle-ci disparaît après cuisson.

  1. on mélange tous les ingrédients secs (farine, cannelle, chocolat et pépites) ensemble dans un grand saladier.
  2. on ajoute petit à petit l’huile d’olive, tout en emiettant
  3. oh magie, la pâte commence à se former
  4. on la laisse reposer au frigo (dans du film alimentaire) +/- 45min
  5. on étale la pâte sablée (pour faire un joli château de sable) et on dégaine les emportes pièces
  6. hop hop hop sur du papier cuisson
  7. on enfourne 12min à 180° 

 


Un vrai plaisir de prendre le temps de pâtisser en famille (hygge power), de faire de ses mains ces délicieuses petites douceurs qui une fois au four, embaumeront toute la cuisine 😍.

Tu peux également les offrir ou les partager avec ceux que tu aimes 🙂

🎄 Je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année 🎁🎉

💋💋💋💋

6 commentaires

    1. Si « pâtisser » c’est ton dada je pense que tu aimeras cette recette tellement simple et bonne. Je l’ai faite 3x en décembre. Des bisous à toi aussi (merci) une merveilleuse année 2017 à toi 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

