hygge·lecture

le livre du « hygge » cet art de vivre danois, une véritable invitation au bien-être et au cocooning.

Désolée pour mon cette longue absence, mais ces derniers temps j’ai appris qu’il fallait savoir vivre l’instant présent. Je savoure donc chaque moment loin de mes écrans, je profite de ce que m’offre la vie et surtout je passe du temps avec mes proches.

L’euphorie des fêtes de fin d’année, le stress engendré par la course aux cadeaux, les excès de nourriture à venir, rien de pire pour s’oublier et malmener son corps. Alors j’aimerai qu’en cette fin d’année 2016, tu lèves le pied, que tu t’accordes un peu de temps en famille ou avec tes amis, un moment cocooning, une bulle de bien-être.


Tu as certainement dû entendre parler de ce fameux livre du « hygge« . Un art de vivre danois qui fait des émules car il prône un mode de vie simple et chaleureux entouré de ses proches. La vraie recette du bonheur, d’ailleurs, ce n’est pas pour rien que le Danemark est le pays le plus heureux au monde.



Nous sommes en plein hiver, les journées sont courtes et froides, et rien ne vaut la chaleur humaine et les moments passés avec ceux qui nous sont chers. J’ai toujours aimé prendre du temps pour moi, me faire des ambiances cocooning, me déconnecter, c’est vraiment ressourçant, mais le vivre avec ceux que l’on aime, c’est bien meilleur.


La lecture de ce livre du « hygge » m’a enchanté, ce que je trouve  d’autant plus génial, c’est le fait de partager ces moments simples, à plusieurs et non seul(e) dans son coin. Des matières naturelles chez soi, des activités « slow », des bougies partout, un bon plat, en feront un vrai moment de partage, une bulle de chaleur, de convivialité et de bien-être en famille ou entre amis.


Ayant profité de cette parenthèse réconfortante en famille, je te donne quelques idées hyggesque et je t’invite à lire ce « best-seller ».

  • allumer des bougies, en mettre un peu partout, créer une ambiance tamisée et chaleureuse.
  • se préparer un bon thé/chocolat chaud/café. Pour ma part, je me prépare du lait végétal à la noisette auquel j’ajoute du cacao amer en poudre, du sirop d’agave et de la cannelle.
  • sortir les grosses chaussettes en pilou ou des maxi chaussettes bien chaudes et moelleuses.
  • se faire des sablés (ma recette végane arrive demain) et grignoter du chocolat en les préparant.
  • se lover tous ensemble dans un grand plaid tout doux et chaud tout en grignotant la première fournée de sablés.
  • écouter une playlist « cocooning ».
  • lire un bon livre à voix haute.

Le bonheur est dans les choses simples.

Pour une fois, j’ai acheté le livre sur iPad, il est un peu moins cher qu’en version papier et plus léger :p

Et toi ça te parle le hygge, tu as déjà lu le livre et essayer cette philosophie de vie danoise ?

2 commentaires sur “le livre du « hygge » cet art de vivre danois, une véritable invitation au bien-être et au cocooning.

  1. Coucou ma belle !
    Tu as entièrement raison. Se déconnecter fait un grand bien, prendre du recul et se recentrer sur soi même et les gens qu’on aime.
    Je vais recevoir ce livre en 2 exemplaires ! Un pour moi et l’autre pour le Noël de ma petite sœur ! 😉
    Bise et surtout passe de bonnes fêtes de fin d’années auprès des tiens !

    J’aime

Laisser un commentaire