🆕 DIY – Un shampoing sec et une poudre matifiante en 2 min chrono 🍫

Cette recette d’une simplicité enfantine mais ô combien indispensable est tirée du livre 0 déchet de Béa Johnson. Testée et plus qu’approuvée depuis cet été, je peux donc t’en faire profiter, si tu ne la connaît pas déjà. Si à l’époque on m’avait dit que de la maïzena et du cacao en poudre feraient l’affaire, je ne me serais pas ruinée dans des produits pas naturels et peu efficaces !

Les 2 ingrédients indispensables sont sur la photo ⬆️⬆️⬆️

1 poudre = deux utilisations: une excellente poudre matifiante + un shampoing sec naturel


Matos: un pot en verre ou en plastique, recyclé de préfèrence ♻️

👉🏼 Pour les brunes à la peau mate le cacao en poudre non sucré sera votre ami. Pour les blondes au teint clair, la maïzena suffira, sauf si vous souhaitez un teint légèrement hâlé.

👉🏼 À vous de dosez  votre mélange selon votre carnation.

sois la même recette


Par exemple moi j’ai fais: 3 c.à.s de maïzena + 6 c.à.c de cacao en poudre non sucré.

🌺 Bye bye brillance sur la zone T

🌺 Permet d’espacer les shampoings et économise de l’eau

🌺 Poudre 2en1 peu onéreuse

🌺 Ne prend pas de place dans ma trousse de toilette ni dans ma SDB

J’espère que tu apprécieras ce bon plan made in ta cuisine 😉💋

4 commentaires

Laisser un commentaire

