🕉 Le yoga et moi #1 – conseils pour choisir le tapis idéal – BAYA des tapis inspirants et respectueux de l’environnement.

Namasté

Tellement contente de papoter yoga avec toi, surtout que j’ai découvert une superbe marque en devenir, que j’avais hâte de te présenter.

Le yoga est un sport très en vogue depuis un moment, en plus de soigner nos maux il a aussi le pouvoir de nous faire une silhouette de rêve. Pour ma part, le yoga s’est doucement immiscé dans ma vie suite à une blessure que lui seul sait calmer. Je découvre chaque jour que cette discipline aussi vieille que le monde, est avant tout un mode de vie éthique et riche d’enseignements.


Le yoga ne demande pas un équipement particulier, si ce n’est avant tout un  bon tapis.

Voici quelques points indispensables pour choisir le tapis qui rendra ta pratique agréable et sécurisée

🕉 choisis un tapis qui a une bonne épaisseur, trop fin tu auras vite mal aux articulations, en revanche trop épais tu perdras plus facilement ton équilibre lors des positions debout. Le mien fait 6 mm, m’isole du froid tout en prenant soin de mon corps.

🕉 choisis le selon ta taille, rien n’est plus désagréable que d’avoir les membres qui dépassent de celui-ci.

🕉 choisis un tapis plus léger (facile à transporter) si tu prends des cours en studio ou au contraire un plus lourd si tu pratiques chez toi.

🕉 choisis surtout un modèle anti-dérapant question de sécurité, 5min de pratique et hop les mains deviennent moites. Alors avant de craquer sur un modèle pas cher, pense avant tout à ta sécurité.

🕉 choisis le fait de matières naturelles et non toxique. 


Chaque jour, je suis une yogi en herbe heureuse de dérouler cet objet qui délimite mon espace et le reste du monde. Quand je me suis lancée dans le yoga, je cherchais avant tout un tapis qui collerait à ma personnalité, mais en voyant les prix aberrants que pratiquent certains, j’ai mis ce petit détail de côté. J’ai vite fais abstraction du côté coloré et girly que je recherchais en vain, pour me tourner vers cette panoplie   idéale pour débuter. En France c’est quasi impossible de trouver des modèles qui envoient du lourd comme j’ai pu voir chez certaines marques américaines. Dommage car on nous propose souvent des modèles eco-friendly  moches voire tristounet et j’envie toujours les tapis graphiques et colorés de nos voisins outre-Atlantique

Alors c’est avec une immense joie que j’annonce que cette période de recherches infructueuses est révolue ! En effet, à nous maintenant les tapis colorés qui ont une magnifique identité visuelle tout en étant respectueux de l’environnement !

tulum1

tanger1

Avec BAYA pas de compromis entre confort, qualité, design et respect de l’environnement. S’offrir un tapis de la jeune marque Française, c’est s’offrir tout cela à la fois !

MERCI QUI ? MERCI BAYA 

Qui est BAYA ?

Agnès.G et Hortense.B deux nanas adorables, inspirées, inspirantes et pleines de pep’s, à la tête de cette marque tout juste fondée en août 2016. Ces deux jeunes femmes motivées par l’envie d’apporter « un univers visuel et tendance » au monde du sport, décident de lancer une gamme de produits écologiques inspirés de leurs voyages, de leurs rencontres et de leurs envies.

01-baya-team

Les produits proposés ? 

Les filles ne laissent rien au hasard et proposent des tapis et accessoires dans l’air du temps. « The original mat » pour les passionnés de yoga chez eux ou en studio & « The travel mat » pour ceux qui ont la bougeotte et aiment voyager tapis sous l’bras. 4 modèles exclusifs qui nous feront voyager à travers le monde dès le premier regard. Mais également: sangle, spray nettoyant bio et sac de transport.

move4

Les matières ? 

Bien évidemment les matières sont écologiques, respectueuses de notre chère planète et recyclables. Baya utilise du caoutchouc naturel et du PVC non toxique sans métaux lourds ni latex et antiallergique.

Pour qui ?

Tout ceux qui souhaitent se faire remarquer et faire des jaloux au passage . Plus sérieusement, que tu sois yogi débutant ou confirmé, tu trouveras rapidement le tapis qu’il te faut pour un tête-à-tête avec toi-même Si le yoga n’est pas ton dada, tu peux l’utiliser comme tapis de fitness.

Les prix ?

Baya reste largement abordable contrairement à d’autres marques Françaises spécialisées dans le yoga. Les offres proposées dans la campagne démarrent à 35e pour un « travel mat » et s’étendent jusqu’à 120e. Chacun est libre de se faire plaisir selon ses moyens et ce qu’il recherche.

Une fois la campagne de pré-commandes terminée, les produits seront vendus tout d’abord en ligne, puis en points de ventes spécialisés (Nature & Découvertes, studios de yoga…) souhaitons-leur le meilleur. Comptez 10e pour les accessoires, et 45/65e pour les tapis. Le rapport qualité/prix reste plus que correct.

Par exemple, je trouve la première offre très avantageuse, 35e le « travel mat » + une carte cadeau à mettre sous le pied du sapin afin de faire découvrir les tapis BAYA à ses proches.

move5


Big crush pour le tapis « Tulum » que je vais m’offrir en avant première juste ici. Fan de la première heure, j’attendais avec impatience que les filles me donnent le lien menant directement aux pré-commandes pour t’en parler. tulum4

Comme moi, si tu souhaites soutenir ce jeune duo et voir la marque prendre rapidement son envol, je te laisse apporter ta contribution à ce fabuleux projet. Tu pourras te faire plaisir avec un objet tendance et beau ou simplement faire plaisir à une personne chère à ton coeur. Tu peux également partager sur les réseaux le lien des pré-commandes, oui je veux mon tapis, mais surtout voir les produits BAYA un peu partout d’ici quelques temps !

Merci du coup de pouce 😉 #fièredesoutenirceprojet #teambaya

move9les imprimés 😍  j’achèterai bien tous les tapis de cette marque innovante

Crédit photo BAYA FRANCE

 

 

Publicités

4 commentaires

  1. Alors je trouve l’initiative chouette, du naturel dans nos tapis j’adore. Par contre je suis pas emballée par les motifs. Ça me perturberait pendant ma pratique je pense autant de couleur et de motifs. Bien qu’ils soient très beaux. Et qu’en est-il du prix de ces tapis?
    Bisous!

    Aimé par 1 personne

  2. Hello Pauline 🙂 Je suis Hortense, co fondatrice de Baya 🙂 Il y en a pour tout les goûts niveau designs 🙂 N’hésite pas à aller jeter un petit coup d’oeil à nos designs existants sur cette page : https://fr.ulule.com/baya-france/
    Concernant les prix, ils commencent à 35 euros 🙂
    A très vite,

    Hortense

    J'aime

  3. Hello! Je découvre seulement cet article et la marque, j’ai donc largement raté la campagne Ulule 😦 Je suis trooop déçue, ces tapis sont merveilleusement beaux (😍😍😍) mais du coup je fais comment pour en acheter un?! Si une solution existe (autre que la patience haha), je prends!

    J'aime

    1. Hello et bonne année à toi. Ah mince il faudra juste patienter 😉 mais ne t’en fais pas, bientôt la marque lancera son e-shop, tu pourras donc retrouver leurs produits directement dessus. Oui ils sont sublimes j’attends le mien…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s