éthnique·encre cosmétique·jagwa·naturel·partenariat·tatouage

Se tatouer naturellement à « fleur de peau » et pour plusieurs semaines c’est possible grâce au jagwa !



Avant de te parler de cette encre magique, il faut que je commence par le tout début. Depuis maintenant de nombreuses années, je me sens irrémediablement attirée par l’art du tatouage. J’ai essayé pléthore de combines : encre de stylo noir, posca, planches de tattoo ou encore henné. Et même si j’apprécie ce dernier, je ne suis pas très fan de sa teinte orangée, le henné noir n’étant pas naturel, je m’interdis d’y toucher. Tu dois te demander alors mais pourquoi je ne passe pas sous les aiguilles ? Je te dirais simplement que je n’aime pas ça (mais je suis percée haha meuf bizarre) et je finirai sûrement par me lasser de cette encre indélébile qui dort sous ma peau.

Ensuite, être mariée à un vrai tatoué me rend les choses plus difficiles, car je lui envie chaque jour son magnifique et impressionnant tigre qui me nargue. Alors je me console en me disant que l’encre injectée sous la peau est loin d’être naturelle. Donc finalement, quand je pèse le pour et le contre, c’est le contre qui l’emporte !

Alors comme je suis une fille réfléchie  j’ai tout simplement cherché une façon plus naturelle d’assouvir mon envie de tatouage. Et j’ai trouvé l’encre cosmétique parfaite sur le site Jagwa.fr. Tellement d’étoiles dans les yeux en voyant toutes les possibilités de dessins et calligraphies à « fleur de peau »

De plus, cette méthode de tatouage temporaire est encore peu connue, c’est pour cela que j’avais envie de partager avec toi cette alternative très naturelle. Je t’avouerai que je connaissais déjà le jagua, mais quand j’ai voulu me fournir en gel c’était plus difficile à trouver, donc merci à cette société Française plus que sérieuse pour ses produits !img_0265

Concrètement le jagua c’est quoi? 

Tout simplement une plante tropicale appelée aussi Guenipa qui provient de la magnifique forêt amazonienne. Le jagwa est utilisé depuis des millénaires par les populations locales qui pressaient le fruit afin d’en extraire le jus. Celui-ci servira à réaliser des parures corporelles pour les différentes tribus.

Est-ce naturel ? 

Oui les produits Jagwa.fr sont naturels. Ils le doivent à une encre cosmétique ayant une formulation naturelle et répondant aux normes cosmétiques européenne. Elle ne contient pas de produits issus de la pétrochimie.

Comment sa marche ? 

Une fois le gel de jagua déposé à même la peau (donc sans douleur), il va progressivement et naturellement oxyder celle-ci. Il faut au minimum le garder 1h sur soi puis le retirer et surprise…il n’y aura rien de visible. Toute la magie de cette encre ancestrale réside dans le processus d’oxydation. Au bout de 12h à 24h l’encre alors invisible jusque ici, prendra une jolie couleur bleue-noire intense proche d’un « tatouage définitif ».

Et concernant le prix ?

Ce magnifique coffret coûte 35e et se compose de 2 tubes d’encre cosmétique jagua de 10 et 5ml, du kalam, d’un embout métallique et dune plaquette de 13 pochoirs. Il est par conséquent plus intéressant d’acheter le kit dès le début (tout y est pour débuter rapidement et facilement) que d’acheter les produits séparément.

img_0268J’ai gracieusement reçu le magnifique coffret « KALAM RÉVOLUTION » au design sobre et élégant très haut de gamme. Ainsi j’ai pu testé tranquillement les produits durant mes vacances. Autant dire que je me suis éclatée, j’adore le concept ! On applique le gel, on laisse sécher et après 12 à 24h la magie de cette encre opère…

img_0267


Alors mon avis dans tout ça ?

Déjà, je souhaite souligner la réactivité de la marque sa bienveillance et son professionnalisme. Quelques jours après le kit était chez moi, j’ai mis mes 3 tubes au congélateur comme on m’avait dit. Qualitativement les produits sont au top et le kit pourrait être une très bonne idée de cadeau pour les fêtes. J’apprécie également le fait qu’on puisse se lancer seul dans cette aventure du tatouage temporaire. Le kit inclus même des pochoirs et j’aime son coté ludique, de plus, comme l’encre est naturelle toute une famille* peut en profiter. Le kalam sorte de stylo qui contient l’encre est très ergonomique, j’avais l’impression de l’avoir utilisé toute ma vie (bon j’abuse un peu). Le petit bout en métal la « pointe » comme j’aime dire, est super pratique pour écrire ou faire de petits détails. Une fois le kalam chargé et prêt à tatouer, difficile de s’arrêter, j’ai vidé deux tubes: celui de 5ml et celui de 10ml (je garde précieusement celui de 15ml offert en plus du kit). Il faut savoir que j’ai fais des grosses pièces, mais en général avec 15ml d’encre il est possible de faire une vingtaine de motifs voire plus, tout dépend de la taille du motif en lui-même. Mais néanmoins, cela reste économique par rapport à une planche de tatouages éphémères basiques. Donc j’en arrive au meilleur, le jagwa reste sur la peau pour quelques semaines d’où son big avantage. Contrairement aux autres, il ne s’efface pas après avoir été mouillé, non il reste bien en place à condition qu’il soit bichonné. Après la douche je tamponne légèrement l’encre avec ma serviette et j’applique du beurre de Kombo, afin de parfaire l’hydratation de ma peau et qu’il tienne plus longtemps. Une astuce simple, qui prolonge ainsi sa durée de vie. Enfin, sa couleur d’un joli bleu/noir laisse prétendre au premier coup d’oeil (pour un novice) qu’il s’agit d’un véritable tatouage. ENJOY !

 * bien que naturel, le jagua reste néanmoins déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 3 ans 

Je te conseil également cette alternative, si tu as comme projet de passer sous les aiguilles, mais que tu hésites sur l’endroit ou le choix du motif qui sera à jamais dans ta peau 😉

Pour finir si tu rêves d’un motif en particulier ou si tu as simplement envie de passer entre des mains expertes, rends-toi au Jagwa studio, plus d’infos ici

img_0269Attention jagua frais ! 

Quelques exemples réalisés au Jagwa Studio de Nice  ❤

177

180.jpg

Trop la classe ! crédit Jagwa.fr 

J’espère que cet article te plaira et te donnera l’envie d’essayer cette alternative naturelle, si comme moi tu es fan des tatouages éphémères.

 

5 réflexions au sujet de « Se tatouer naturellement à « fleur de peau » et pour plusieurs semaines c’est possible grâce au jagwa ! »

  1. Super alternative de tatouage pour les effrayées 😀 j’avoue être comme toi, j’aimerais bien un tatouage mais pas à vie avec des aiguilles^^ donc merci pour nous avoir fait découvrir ce nouveau produit! Bonne journée!

    J'aime

    1. Il faut bien y réfléchir avant de sauter le pas c’est sur, mais vue toutes les alternatives, autant opter pour (ce n’est que mon avis). Contente de t’avoir fais découvrir cette alternative 😉 Bonne année à toi

      J'aime

  2. C’est mon site préféré pour commander le jagua ils sont top professionnels tu as bien raison ! Depuis que j’ai découvert le jagua je délaisse de plus en plus le henne, la jagua est devenu mon ptit chouchou hihi bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

