au naturel·blog·cocooning·Fiches beauté·recettes naturelles

DIY cosméto maison, un masque anti-grise mine avec les ingrédients de ta cuisine !

BRRR qu’il fait froid, un temps propice à l’hibernation…oui mais non ! Que tu sois une working girl pressée, une maman surmenée, une aventurière de l’extreme ou que tu veux simplement faire du bien à ta peau, j’ai déniché la recette qu’il te faut !

J’ai pioché cette recette instantanée dans mon super livre BEAUTY & FOOD d’Émilie Hébert, alias Mamzelle Sooz ! Je collectionne les livres de recettes qui allient plaisirs gustatifs et recettes bien-être, donc mention ++ pour celui-ci.

img_20161004_095844.jpg

Après une journée le nez dehors, c’est mon petit moment cocooning relaxant et nourrissant. Miam, j’en mangerai presque !

photo-interieurs-deco-when-pictures-inspired-me-168-frenchyfancy-04

La recette ultra simple:

2 cuillerées à soupe de purée de potiron (cuit)

1 c.à.s de lait d’amande

1 c.à.s de sirop d’agave

On délaye la purée de potiron dans le lait d’amande, on ajoute le sirop d’agave et hop sur la peau (une couche assez épaisse). Musique zen à fond dans la salle de bain, on relâche la pression et on keaf l’instant. Après 10min , il est temps de rincer et d’admirer l’effet bonne mine en mode « oui je rentre de vacances ».

Sources des images ici  (fan de l’illustration) et ici  (salle de bain de rêve)  via Pinterest  

 

2 réflexions au sujet de « DIY cosméto maison, un masque anti-grise mine avec les ingrédients de ta cuisine ! »

Laisser un commentaire

