écologie·eco-friendly·nantes·pour la maison·zéro déchet

🍃 La tawa quoi ? Tawashi l’éponge 0 déchet qui nous vient de l’autre bout du monde 

Bien sûr, j’exagère un petit peu quand je dis qu’elle vient du bout du monde. Celle-ci provient d’une jolie épicerie nantaise et sans emballage, j’ai nommé, ô bocal ! Et oui, j’ai fais le choix d’une vie meilleure pour moi, la planète et les animaux, donc cela passe par tous les aspects de ma life. Pour moi, la cuisine étant le centre névralgique de ces divers changements, j’y ai supprimé pas mal de choses, j’ai donc jeté l’éponge ! J’aime trouver des alternatives écologiques, et cette fois je dois cette pépite au charmant duo: Johanna et Marine (co-fondatrices/gérante/responsable financière) qui tiennent cette superbe boutique (totalement love de la déco) où les produits en vrac côtoient les produits frais de saison. Elles partagent les bons plans de leur boutique via leur insta, c’est comme ça que j’ai pu faire la rencontre de cet EFONI. – Ah sorry tu comprends pas mon charabia, je le traduis alors: Eco Friendly Objet Non Identifié venant tout droit du pays du soleil levant, le JAPON.

20161101_183529.jpg

La tawashi c’est une « éponge » écolo qui sera en cdi chez toi, le vrai plus car il suffit de la passer en machine pour qu’elle soit comme neuve (= propre). Pour parler de celle qui squatte notre appart, ça fait bien 3 mois qu’elle remplit le job. Au début la prise en main est déroutante, car je ne suis pas habituée à son gabarit, et je reste sceptique quant à son efficacité sur les plats très sales. N’ayant pas de « gratte-gratte » vert je pensais qu’elle ne ferait pas l’affaire, je l’ai sous-estimé à tort. Et pourtant avec ses faux airs de truc fragile, sa petite laine douce et réconfortante, c’est la warrior de notre cuisine !  Elle est bien plus coriace qu’une éponge conventionnelle (qui s’use trop rapidement) et met ko tout ce qui se trouve sur son passage.

Avec elle, la vaisselle devient un plaisir et plus besoin d’une tonne de produit, économique jusqu’au prix -> 6e

20161102_133441.jpg
Si tu as la chance de savoir tricoter, tu peux la faire toi-même, voici le tuto. Mais le must c’est de la faire à partir de vieux collants, ici . #recyclage

Et pour remplacer ton liquide vaisselle à la composition douteuse, utilise une pierre d’argile un nettoyant multi-usage, écolo et sain. Le problème c’est que ce n’est pas donné, mais ma copine Pauline a des chouettes recettes sur son blog que tu pourras reproduire. Je vais d’ailleurs m’y mettre…

Voilà une alternative simple et durable que tu pourras mettre en place l’envie te prend.

xx

2 réflexions au sujet de « 🍃 La tawa quoi ? Tawashi l’éponge 0 déchet qui nous vient de l’autre bout du monde  »

  1. Aaaah j’ai eu un gros choc lol ! Ma meilleure amie fait des tawashi pour un magazin zéro déchet à Nantes et j’ai cru que c’était une fabriquée justement par elle mais non elle vend au day by day :/
    J’étais toute fière de tomber par hasard sur un article parlant de sa création mais non :p
    Bravo en tout cas pour ce passage au Tawashi ! Très pratique 😀
    Bises

    J'aime

    1. Ah ça aurait pu 🙂
      Super merci pour l’information je la prendrai là-bas la prochaine fois 😉
      La prochaine fois je la citerai alors 😉
      Merci ça me change la vie et c’est bon pour notre planète !
      Bonne année à toi, bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

