🍂 Duo gagnant au curcuma pour une bonne santé et une peau nette 

Pour soutenir son organisme, accompagner son système digestif, ralentir le vieillissement des cellules, pour son action anti-inflammatoire et tonifiante, rien ne vaut cette plante magique qu’est le curcuma. Voici donc deux recettes santé et beauté pour rayonner intérieurement comme extérieurement.

LE LAIT D’OR MINUTE 

  • 1 tasse de lait végétal (amande, riz, soja…)
  • 1 c.à.c de curcuma
  • 1 c.à.c de gingembre en poudre
  • 1 pincée de poivre noir
  • 1 c.à.c de miel, sirop d’agave/érable, sucre roux
  • 1 c.à.s d’huile de coco
  1. On réchauffe à la casserole le lait végétal (sans le faire bouillir)
  2. On incorpore le reste des ingrédients en mélangeant.
  3. Tu peux filtrer le mélange ou le boire tel quel.

img_0200-1

« Vous vous attendiez à quoi ? A du jus de citrouille ?! » cette phrase de Mme Pomfresh (#potterhead) raisonne dans ma tête au moment où le liquide entre en contact avec mes papilles. Mais pour tout te dire, elle n’est pas si mauvaise cette boisson originale et bonne pour la santé. Je cuisine beaucoup avec du curcuma en prévention de certaines maladies (cancers, maladie de crohn) et je suis habituée à son goût, mais le gingembre… aussitôt, je sens la chaleur monter. Idéal en ce moment, ce miracle naturel boostera ton immunité.

img_0209

Maintenant que tu as pris soin de toi de l’intérieur grâce au « lait d’or » je te propose le curcuma version masque.

img_0201

  • 1 c.à.s de curcuma
  • 2 c.à.s de yaourt végétal (ou animal)
  • 2 c.à.s de gel d’aloe vera

On applique, on laisse poser 10min et à nous peau nette et bonne mine !

Le curcuma en cuisine et en beauté c’est trop vital ! Et toi, tu es curcuma ?

7 commentaires

  1. Hello !
    Je connais le lait d’or, c’est un élixir de santé comme je l’appelle !
    Et j’ai souvent entendu parlé des bienfaits du curcuma dans les cosmétiques, mais je ne savais pas vraiment comment l’utiliser. Maintenant je sais !
    Merci pour ces deux petites recettes beauté et santé !

    J'aime

    1. Merci pour ces recettes, j’en connaissais avec d’autres produits mais pas avec le curcuma. C’est une très bon produits alors je vais m’y mettre. Je fais aussi des fois une eau avec une rondelle de citron et un peu de gingembre rapée que je laisse infuser au frais c’est très bon.

      J'aime

      1. Celestecreation

        au passage félicitations pour tes créations je regardais ton blog l’autre jour, tu es très douée 😉
        Je t’en prie, oui surtout la curcumine qu’il contient qui reste beaucoup plus chère… J’en consomme à chaque repas.
        Oui une sorte d’eau infusée j’aime en faire aussi, je vais essayer celle que tu fais.

        J'aime

    2. Liten Rega
      Oui tout à fait, c’est le terme exacte 😉
      Et pas que dans les cosmétiques, en cuisine il fait des merveilles également.
      Avec plaisir, contente de te donner quelques idées.

      J'aime

Laisser un commentaire

