🍁 Protéger et hydrater naturellement sa peau en automne, j’ai ce qu’il te faut !

 

Avec ce grand froid matinal qui picote l’épiderme et nous agresse, il est grand temps de protéger sa peau. J’ai donc des solutions naturelles pour éviter de la maltraiter et qu’elle finisse par se venger ! Je te propose mes huiles à moi et l’incontournable aloe vera pour une peau belle et zen.

Ma peau et moi, c’est un peu comme chien et chat. Mixte de base, une fois que le froid se fait ressentir elle devient sèche et tiraille. Alors j’ai rusé pour éviter de subir ces désagréments chaque automne/hiver.

La peau est le plus grand organe de notre corps mais aussi celui le plus exposé aux agressions extérieures. Constamment malmenée, il faut en prendre soin été comme hiver. Et je te dirai que la base pour une peau saine et belle ça se passe aussi à l’intérieur, ton alimentation est un vecteur essentiel pour qu’elle rayonne de santé. De plus, elle comprend 70% d’eau, il est donc primordial de bien s’hydrater pour qu’elle reste au top du top. N’hésite pas et abuse des tisanes et infusions aux plantes (bio de préférence et choisis celles qui boosteront ta peau) par ce froid en plus de te faire du bien, ça réchauffera tes mains.

Trêve de blabla, voici mon top 4 des produits à avoir chez soi, pour une peau douce comme du velours !


La base (j’en parlais un peu plus bas sur le blog) c’est l’aloe ! Elle fait un job de ouf sur l’épiderme, un vrai couteau suisse de la cosméto, la nature est très bien faite. Ses propriétés sont nombreuses, cette plante me fascine et j’en la chance d’en avoir une à la maison, c’est ma petite beauté !

Je m’approvisionne directement à la source quand je n’utilise pas mon gel bio de chez Nature et découvertes. Anti-inflammatoire, antiseptique et cicatrisante elle fait notamment des merveilles sur les cicatrices d’acné. Elle améliore l’élasticité de l’épiderme, pénètre rapidement sans laisser de film gras. Perso, quand ma peau tiraille une noisette de gel et c’est réglé !

L’huile végétale de bourrache me faisait de l’oeil depuis longtemps. Grosse désillusion quant à l’odeur qu’elle dégage une fois appliquée, il faut s’habituer… Mais ses vertus sont très intéressantes et son pourvoir régénérant est impressionnant ! J’avais les mains très abimées (peau de crocro et petites brûlures) à cause du froid, de l’eau et du savon de l’école qui décape. En plus de réparer et régénérer rapidement elle apaise, calme, rend souplesse, tonicité et élasticité à l’épiderme. En trois jours d’utilisation, j’ai retrouvé une peau lisse et douce, magique cette huile ! La bouteille d’HV bio coûte 6,95e chez Nature et découvertes.

J’avais choisis l’HV de souchet à la base car elle est réputée pour ralentir la pousse des poils. Mais il s’avère qu’elle recèle bien des trésors qui font d’elle un vrai soin… Pour commencer, elle prévient la déshydratation de la peau, elle est très nourrissante et la vitamine E qu’elle contient, lui confère des vertus antioxydantes. J’adore son odeur ou encore son toucher velours. Une fois absorbée, tu vas vite sentir que ta peau retrouve de son élasticité ! C’est mon HV chouchou en ce moment ! Huile de souchet aroma-zone  3,90e

 

Pour finir mon beurre d’argan et son odeur délicieuse de fleur d’oranger qui me transporte directement en Orient. Je l’utilise en complément c’est-à-dire quand je n’ai pas le temps d’appliquer une HV réparatrice ou simplement en prévention. Sa texture fondante est un plaisir, et une fois sur la peau il laisse une délicate odeur sucrée. Parfait également en « gloss » naturel ou baume à lèvres. Il est bio, coûte 4,95e et vient également de chez Nature et découvertes qui propose de très bons produi

wp-1476258684390.jpg

 

Laisser un commentaire

