💕 Un sac unique et totalement personnalisable, expérience unique avec O BAG 👜

Il faut absolument que je te parle d’un concept store dont je suis tombée amoureuse ! Pour la petite histoire, je vis à coté d’un centre commercial qui a une belle galerie marchande. Il y a 4 semaines de ça, un nouveau magasin a fait son apparition dans celle-ci. Je pense l’avoir remarqué dès son arrivé tellement il dénote avec les autres boutiques. Le comble de l’ironie, c’est que chaque jour je traverse cette galerie pour rejoindre l’école où je travaille. Et depuis crois moi, j’ai eu le temps de passer et repasser devant. Les premières fois, je passe au pas de course et j’essaie de lorgner furtivement la vitrine. Les autres, je tente de « comprendre » le concept et surtout de voir les prix. Je suis déjà séduite par ces objets très « fashion design » (l’ancienne blogueuse mode qui sommeil encore en moi). Du pastel, des couleurs acidulées et des tons plus classiques (noir, gris et beige), je m’attarde un peu plus à chaque passage devant cette petite boutique chic et moderne. Je tic cependant sur le prix affiché en vitrine ce n’est que du « plastique ». J’abandonne l’idée de m’en offrir un, mais pourquoi pas en futur cadeau… Je n’ai pas dis mon dernier mot… Un énième passage à raison de moi (elle se trouve sur mon chemin c’est pas de ma faute) je regarde de plus près et je comprends enfin que le sac est 100% personnalisable et modulable.

Qu’est ce que ça veut dire ?

La marque italienne veut que de la coque aux hanses en passant par la toile intérieure et les divers accessoires qu’elle propose, tout soit personnalisable et interchangeable . I’m falling in love. Tu imagines toutes les associations possibles de couleurs, matières et accessoires ?  Et pour ça, la boutique propose une multitude de coques (la base du sac), anses courtes ou longues, fausses fourrures et j’en passe. Je trouve ce concept génial et novateur. Un sac sur mesure c’est possible, en plus de pouvoir choisir les accessoires qui iront sur la coque, O BAG c’est aussi différents modèles de « bodies »  (o chic, o pocket, o basket…). Là je suis sûre que personne n’aura le même que moi.

img_0048

C’est plaisant de composer son propre sac. En fan de rose j’ai opté pour ce pastel poudré, so girly  il s’accordera parfaitement avec les 4 saisons. J’aime sa forme simple qui va avec tout et surtout le fait de pouvoir changer le style du sac tout en gardant la même base, impossible de se lasser.

img_0067

La boutique physique de Nantes Paridis est à l’image de la marque, la classe à l’italienne. A chaque passage dans celle-ci, j’ai l’impression d’être dans une boutique de luxe parisienne. Même si les produits sont en EVA, ils n’en restent pas moins chics. En effet, O BAG c’est une coque en éthylène acétate de vinyle (EVA) ce matériau la rend imperméable d’une part mais également légère, douce et solide, sans bannir pour autant l’élégance du produit. La boutique n’est pas végane (dommage), mais je suis cruelty free (j’aime trop les animaux pour les faire souffrir) donc j’ai choisis du faux cuir et de la fausse fourrure pour composer mon petit bijou. 

La marque propose aussi des lunettes et montres sur le même concept comment ne pas craquer ? La responsable et les vendeuses de la boutique nantaise sont gentilles et si tu as un doute ou simplement besoin d’un avis elles sont là. Je précise quand même que ce n’est pas un partenariat avec la boutique. 💕 Gros coup de coeur pour ce concept, il fallait donc que je te parle de mon expérience. Concernant les prix, il y en a pour toutes les bourses. Si tu as un O BAG près de chez toi, je t’invite à aller voir sur place histoire de te faire ta propre idée. Pour ma part, la coque de mon « o bag classique » coûte 42e seule. Le tout, coque + anses m’est revenu à 67e. Ce qui peut paraître cher (première impression de mes collègues qui craquent aussi pour ma merveille), mais je vois ça comme un bel investissement. Et puis, quand tu achètes plusieurs sacs dans l’année ça te revient bien plus cher finalement. Ici il suffit juste de changer les accessoires (idée de cadeaux pour Noël ou ton anniversaire par exemple) et le sac peut servir toute l’année et plus encore. Mon mari m’a offert (merci chéri ♡) la fausse fourrure parfaite pour cet hiver et la toile intérieure idéale en cas de pluie. Il remplace donc les 4 sacs que j’ai (minimalisme est mon mantra) toute fière de l’avoir à mon bras je n’ai que des compliments à son sujet « il est joli votre sac… ah, j’irai voir en boutique ! » même N. ma collègue a rejoint la team des « obaglover » (sur IG) avec un joli modèle rouge framboise ❤

O BAG prend la pose dans le magnifique passage Pommeraye 

Edit du 06/10/16: Le bleu pastel que je convoitais est mien !  Complètement personnalisé par mon mari, j’en suis tout aussi folle !!! Un énorme merci à toi chéri pour cette belle surprise ❤

Photo de famille team « O bag » avec N. 

Rien à voir, mais je suis fière de ma bannière réalisée par mes petites mains avec mon iPad pro, j’ai aussi profité de cette nouveauté pour changer l’interface du blog qui devient plus girly et me ressemble d’avantage. Tu aimes ?

2 commentaires

Laisser un commentaire

