au naturel·écologie·beauté·eco-friendly·humble brush·pachamamai·slow cosmétique·zéro déchet

Prendre soin de ses dents naturellement ma routine écologique et minimaliste

img_20160918_153746.jpg

Je démarre cet article le coeur en joie, ça fait 1 an ce mois-ci que je suis passée au naturel. Le bilan de cette superbe année sera en ligne prochainement… Une chose est sûre, je ne me vois vraiment plus sans tous ces produits aussi originaux que sains.

Aujourd’hui, je suis fière de te présenter mon duo de choc ! Tout d’abord, ma brosse à dents éthique, végane et 100% biodégradable, rien que ça ! Je voulais depuis des mois une brosse en bois de ce genre, sauf que là où j’ai l’habitude de prendre mes produits naturels, les modèles ne me convenaient pas. J’ai patienté et au détour d’une balade dans Nantes, je suis tombée sur un super concept store. Les trésors partagés ou le temple de l’achat mode et beauté éthique. J’en ai fais mon repère, d’ailleurs, c’est là que j’ai pu shopper ces Humble Brush. Je connais plusieurs marques de brosses à dents écolos (Ecobamboo, Tea Natura, Hydrophile…) mais mon choix s’est porté sur cette marque très engagée. Outre son allure soignée et élégante (elle est faite dans une matière noble), cette B.A.D est ultra douce avec les dents et les gencives (chéri adore et ne saigne plus à chaque brossage), sans BPA (bisphénol A) avec une bonne prise en main. Toutefois, si tu achètes ce bel objet (non ce n’est pas qu’une B.A.D), tu devras t’habituer au bois dans la bouche, ça change du plastique. Son prix : 4,99e elle est dispo en 5 couleurs pour adultes et 4 enfants. De plus, pour chaque vente, une brosse à dents est offerte aux enfants qui sont dans le besoin ou encore, ses bénéfices sont reversés dans les soins bucco-dentaires des plus démunis  ❤ sur vous Humble Brush !

img_5044

Ensuite, vient le cas du dentifrice solide. Entre lui et moi ça n’a pas toujours été rose. En coup je l’aime puis l’autre je ne le supporte plus. Et pour cause, j’ai commencé avec ceux de chez Lush. Goût trop chimique voire écoeurant sur la durée, puis croquer la pastille à chaque fois, ouille les dents… J’ai testé celui en poudre, pas mieux et bonjour les grumeaux. Je suis repassée à celui en tube, le Meswak (mon gros coup de coeur pendant une période), il est très bien j’avoue, seul bémol, le déchet qu’il occasionne. Notre salle de bain se veut minimaliste et zéro déchet alors j’étais constamment en quête du dentifrice parfait. Et tu sais quoi, pendant un moment l’huile de coco bio faisait même office de dentifrice (je t’en reparlerai bientôt avec le « oil pulling ») avec 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Mais bon, quotidiennement c’est tout un rituel qui en devient lassant. Et oui adopter un mode de vie « green » c’est vivre une expérience de tous les jours et elle commence avec nos « banales » habitudes et automatismes. Et c’est ça que j’aime dans le naturel surtout quand des belles marques, nous offrent ce qu’elles font de meilleur.

PACHAMAMAΠ(ou terre nourricière en quechua) je l’ai rencontrée au tout début de mes achats en vrac je m’étais familiarisée à l’époque avec les shampoings solides grâce à cette marque (qui a une belle gamme de produits slow) à la composition impeccable.  de même Ce dentifrice solide est un énorme  coup de coeur. C’est de loin le meilleur et il ne me quittera plus c’est sûr. Il paraît petit mais équivaut à deux tubes de dentifrice. Ce galet est pratique, doux (bien qu’il soit aux deux menthes: poivrée et des champs), sain, vegan, zéro déchet (acheté en vrac) et facile d’utilisation. En plus, il rend les dents plus blanches et on craque pour son goût légèrement mentholé. Bref, il a tout d’un grand c’est mon chouchou ❤

Cette magnifique marque est maintenant disponible sur le site où j’aime passer commande e-benedetti

img_5049

Avec ce super duo écologique et minimaliste à toi les belles dents ! Et toi, tu utilises quoi pour avoir de belles quenottes ?

5 réflexions au sujet de « Prendre soin de ses dents naturellement ma routine écologique et minimaliste »

  1. J’ai une brosse monte bianco avec la tête interchangeable faute d’avoir trouvé la brosse en bois que je voulais au magasin bio ^_^. J’ai déjà essayé le dentifrice solide et je n’ai pas du tout aimé, je pense que je ne suis pas encore prête :-). Et comme je dois prendre un dentifrice fortement dosé en fluor… J’ai abandonné le dentifrice bio.

    Bisous

    J'aime

    1. Oh Stéph’ ça fait trop plaisir !!! Zut, tu peux essayer sur internet, perso la humble brush est top. Le fluor est notre ennemi 😬 tu peux toujours essayer le pachamamaï c est le meilleur que j’ai pu tester. Après d’un dentifrice à un autre tout peut changer. Il faut essayer jusqu’à trouver le bon 🙂

      J'aime

      1. Ah je peux te conseiller le dentifrice Logoden marque allemande que j achète chez naturalia. Il est top pour soigner les dents et ne coûte que 2€ et quelques. C est que tu dois avoir un gros pbm, en général il est déconseillé…

        J'aime

Laisser un commentaire

