Recette du mercredi#2🍨 Glace minute à la banane 🍌

Comme chaque mercredi maintenant, je te retrouve pour te filer une petite recette rapide, bonne pour ta santé et ta ligne. Depuis les fortes chaleurs qui envahissent la France, je sais pas toi, mais moi j’ai envie de glace encore et encore ! Je te parle d’une bonne glace maison avec un seul ingrédient: LA BANANE ! Tu lis bien, c’est la base de cette recette givrée. Je l’ai faite deux fois en variant les ingrédients. Banane beurre de noix vs banane, menthe et pépites de chocolat (on aime les deux). Tu peux l’agrémenter de ce que tu aimes. 

La veille: ☆ pour un pot ☆

  • Couper 3-4 bananes en rondelles et les glisser dans un bocal (ou un sac en plastique) qui ira toute une nuit au congélateur.

Le lendemain:

  • Dans un mixeur/blender bien puissant, tu largues tes petites bananes qui vont devenir une véritable glace, magique non ?

Si comme nous, tu es un(e) gourmand(e), je te conseil d’ajouter un peu de sirop d’agave ou sucre de coco (pas beaucoup car la banane est déjà un fruit sucré) quelques feuilles de menthe verte et du chocolat noir en pépites. Un autre coup de mixeur et c’est prêt !

🍌 Autre version tout aussi délicieuse avec 2 c.à.c de beurre de noix ou cacahuète. 🍨

Rien de plus rapide et healthy !

Laisser un commentaire

