Mes applis healthy, zen et eco-friendly 📱🍃

J’utilise mon smartphone quotidiennement et mon mari me fait souvent le reproche de passer trop de temps sur Insta, ou de gâcher l’instant présent en voulant à tout prix photographier et publier. Il n’a pas tort mais je me soigne. Et puis je ne suis pas que sur Insta, depuis des mois j’ai des applications qui servent chaque jour, notamment pour améliorer mon mode de vie et prendre soin de moi. Je partage avec vous celles dont je ne peux plus me passer. Idéales pour une rentrée healthy !

Ma number one l’appli Happy’n’good un condensé de bons conseils: food, mood, bioty… C’est la parfaite Julie férue de bien-être qui en est à l’origine. Chaque jour l’appli est alimentée par ses tips ultra sains. Je ne me lasse pas de la consulter d’apprendre des petits trucs, de tester ses recettes, ou d’appliquer ses conseils. Franchement, elle est très bien faite, j’attends à chaque fois le nouvel article avec impatience.

Dispo IOS   Android 

90 Jours « soyez le changement climatique » je suis tombée par hasard dessus et elle est très ludique. Sous forme de petits défis, elle permet de suivre l’évolution de notre impact écologique mais également d’économiser des ressources naturelles et énergétiques. Plus d’excuses pour faire des BA.

IOS   Android 

Mind pour méditer 10 minutes chaque jour. Je la trouve relaxante surtout pour moi qui ai du mal à lâcher prise. Je m’installe confortablement et je me laisse guider par la voix pour un moment de zenitude . Les 10 premières séances sont gratuites pour la suite, il faudra s’abonner 😦

Android 

Kwalito je trouve cette appli géniale pour faire ses courses en toute tranquillité. Après quelques questions (sans viande, allergies…) elle vérifie la composition de nos produits alimentaires. Hyper pratique si tu ne veux pas déchiffrer les étiquettes. Tu peux scanner ou rentrer manuellement le nom du produit dans la fonction « recherche »

IOS   Android 

Daily Yoga pour prendre soin de son enveloppe corporelle. En folle de yoga celle-ci m’aide quand j’ai envie de pratiquer sans me prendre la tête ou que j’ai peu de temps. Une partie est gratuite et je trouve que c’est assez. Le contenu est varié et il suffit juste de télécharger la session que l’on souhaite pour commencer.

      IOS   Android 

YesWeGreen « je green au quotidien » très interessante pour connaitre les adresses responsables, éthiques et locales de votre ville. Alimentation, restaurants, vêtements tout y passe pour « un mode de vie plus positif »

IOS   Android 

Si tu as d’autres applis de ce genre ou que tu aimes, note ça en commentaire je serai ravie d’en découvrir d’autres  🙂

 Suivez-moi sur Hellocoton

Laisser un commentaire

