Lamazuna une marque engagée, vegane et Française ♡🐰

IMG_4505

Des produits écologiques, vegan et made in France, c’est sur, UNE RÉVOLUTION BEAUTÉ EST EN MARCHE !  Moi qui aspire chaque jour à une vie « zéro déchet »  plus respectueuse de la nature et des animaux, c’est le coup de pouce qu’il me manquait.  Grâce à cette jolie marque française, j’ai une salle de bain presque zéro déchet ! Je vous présente donc les trois produits de cette marque éco-friendly que j’utilise quotidiennement.

Comme je vous disais dans cet article, je tends à un mode de vie plus sain et respectueux de l’environnement. Depuis quelques mois tout y passe: beauté, mode, bien-être, alimentation, je prends de meilleures habitudes plus en corrélations avec mes convictions. Alors je traque les marques engagées qui véhiculent des messages forts, sont contre les tests sur les animaux et soucieuses de notre planète.

Laëtitia fondatrice de cette marque a tout bon quand en 2010 elle lance sa révolution beauté qui bousculera nos habitudes de consommation. Une idée de folie, des copines emballées par son projet écolo et un nom qui veut dire « jolie jeune fille »

Chacun contribue à sa manière et de cette « collaboration » est née Lamazuna. Des produits éthiques et durables, un mode de consommation green et zéro déchet qui nous permet aussi de faire de belles économies.

J’ai testé les lingettes démaquillantes écologiques. Marre d’acheter des disques démaquillants basiques qui finissent inlassablement à la poubelle. Ces lingettes sont une très bonne alternative.IMG_4504

Ce que j’aime: pour se démaquiller il suffit d’imbiber la lingette d’eau, si si ! Terminé le démaquillant sa surface accroche le maquillage même waterproof (après plusieurs passages ou tu peux aussi utiliser de l’huile végétale). En plus ces petites merveilles sont réutilisables plus de 300x chacune, un coup en machine et hop elles reprennent du service ! Elles sont douces et idéales pour les peaux sensibles grâce à leurs fibres. Elles ont une durée de vie de 3 ans ce qui va remplacer je cite: »36 bouteilles de produit démaquillant et plus de 6500 cotons jetables » un bel effort pour la planète !

IMG_4501

Oricu-quoi ? ORICULI ! Ceci n’est pas un instrument de torture. C’est tout simplement le remplaçant écolo de nos chers bâtonnets ouatés. Il a beaucoup plus de classe il faut dire et surtout il protège nos tympans ! Adopté au Japon et en Chine, ce petit objet en bambou est bon pour la santé car contrairement au coton, il empêche la formation de bouchon. Son utilisation peut paraitre déroutante au début question d’habitude, mais on s’y fait relativement vite.

Quant à l’éponge Konjac, c’est un must-have beauté. Ma meilleure amie m’en avait ramené une du Japon, j’adore cette éponge douce et exfoliante à la fois pour un nettoyage quotidien. Elle débarrasse les pores de la peau des impuretés.

Lamazuna est une marque que j’affectionne grandement, très engagée, écologique, 100% végane, avec une gamme complète de produits: coupe menstruelle (que j’ai déjà), shampoings solides (que j’ai aussi), dentifrice solide… Il suffit de vous rendre sur le site pour en savoir plus.

D’ailleurs LAMAZUNA  c’est aussi un atelier-boutique  au 31 rue Louis Blanc, Paris 10e

Les animaux, la planète et moi-même nous vous remercions pour cette belle initiative !

Et toi tu connais, tu as déjà testé cette marque ?

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

